Vapotage : qu’est ce que le hit et le throat hit ?

Que vous soyez un novice dans le vapotage ou un vapoteur expérimenté, vous avez sûrement déjà entendu des gens discuter de la possibilité d'obtenir le « throat hit parfait ». Il s’agit de cet effet de picotement au fond de la gorge grâce à la nicotine. Mais qu’est-ce que c’est vraiment et comment faire pour l’avoir ?

Vapoter hit : les deux principaux types de coups de gorge

Lorsqu’il s’agit de « vapoter hit », il faut savoir qu’il existe deux principaux types de coups de gorge ou hit : le hit fort et le hit faible. Un hit fort se produit si vous sentez un coup instantané au fond de votre gorge, lorsque vous inspirez. Les anciens fumeurs disent que cela ressemble beaucoup à la sensation d'inhaler une cigarette traditionnelle. C'est la raison pour laquelle la plupart des débutants qui fumaient des cigarettes recherchent le plus fort succès pour retrouver cette sensation familière dans leur vie. Pour les débutants, un hit fort peut sembler désagréable et les fera probablement tousser. Comme vous l'avez probablement deviné, un coup de gorge plus faible est l'exact opposé d'un coup puissant. Au lieu de frapper l'arrière de votre gorge, la vapeur descend doucement lorsque vous inspirez. Les effets sur votre gorge sont minimes et ne vous feront pas tousser. Pour cette raison, les fumeurs débutants ont tendance à avoir un coup de gorge plus faible. Il n'y a absolument aucune honte à profiter d'un hit doux et moelleux.

Qu'est-ce que le « throat hit » ?

Vapoter hit, throat hit ? Mais qu’est-ce donc que veut dire la deuxième expression ? Bien que le terme « throat hit » puisse sembler un peu rébarbatif, il est l'un des éléments clés qui rendent l'expérience enrichissante. Comme son nom l'indique, vous ressentez une sensation dans la gorge lorsque vous inspirez de la fumée ou de la vapeur de votre cigarette électronique. La vapeur de l'e-liquide frappe l'arrière de votre gorge, tout comme la fumée de tabac, créant de ce fait une sensation vive et chaude qui est soulagée lorsque l'utilisateur expire. Bien que cela puisse causer une légère toux chez les nouveaux utilisateurs de cigarette élctronique, cela devient une partie intégrante de la satisfaction que procure le vapotage. La principale force derrière cette sensation est la nicotine. En effet, plus il y a de nicotine dans un e-liquide, plus la gorge est frappée. Si vous n'êtes pas satisfait du coup de gorge de vos e-cigarettes, vous pouvez choisir des cartouches. Avec des niveaux de nicotine supérieurs ou inférieurs. La gorge frappée par la nicotine ressemble beaucoup à celle frappée par le tabac, avec une sensation très forte et corsée dans le bas de la gorge.

Qu'est-ce qui affecte votre « throat hit » ?

Ajuster votre niveau de nicotine est le moyen le plus simple de modifier votre « throat hit » en fonction de vos préférences, étant donné qu’un léger changement du niveau de nicotine peut faire une différence notable. Le seul inconvénient est que vous devez équilibrer cela avec une quantité appropriée de nicotine. Si vous voulez un coup de gorge plus important, optez pour un e-liquide à haute résistance (de 18 mg / ml, par exemple), mais vous risquerez de prendre trop de nicotine lorsque vous vaporisez. De même, si vous passez à une faible teneur en nicotine (de 3 mg / ml, par exemple) pour réduire les coups à la gorge, le vapotage semblera beaucoup plus doux, mais vous devrez peut-être vaper beaucoup pour être satisfait. Vous pouvez équilibrer cela avec les autres facteurs inclus dans cette liste pour obtenir le coup de gorge que vous voulez. Par exemple, si vous réduisez les coups à la gorge de 12 mg / ml à 6 mg / ml de nicotine, vous risquez de manquer de nicotine. Mais augmenter la puissance de votre appareil peut vous aider à obtenir une vape satisfaisante en termes de nicotine, et d’autres facteurs (pour ne citer que le ratio PG / VG de l’e-juice) peuvent vous aider à adapter davantage le résultat.

Quels sont les ingrédients pour l'amélioration du hit ?

Les fabricants d'e-liquides ne comptent pas uniquement sur la nicotine pour donner un coup à la gorge. Des substances comme l’alcool de grain, la cannelle, la capsaïcine - le produit chimique qui donne un goût piquant aux piments – ainsi que le menthol peuvent toutes contribuer à la sensation de gorge. Vous trouverez généralement au moins une de ces substances dans tous les e-liquides à faible teneur en nicotine. Certaines entreprises vont même vendre des rehausseurs de coups de gorge comme additifs aux e-liquides, afin de vous donner un coup de poing plus lourd. Comme la fumée de tabac, l’acide lactique est un peu irritant pour les voies respiratoires. De nombreux tests suggèrent que l'effet lors de la vaporisation est très similaire. La présence ou l'absence de ces substances peut également expliquer pourquoi les e-liquides contenant moins de nicotine peuvent provoquer le même type de coups de gorge que les e-liquides contenant plus de nicotine. Voilà donc, avec toutes ces informations, « vapoter hit » n’aura plus de secret pour vous.

Plan du site