Cigarette électronique : quelques questions fréquentes
Que contient la cigarette électronique?
La cigarette électronique contient des métaux tels que le nickel, l'argent, le titane et le chrome en différents pourcentages et qui composent la structure et l'intérieur de la cigarette. Au niveau des composants, vous trouverez une solution liquide, une cartouche, un vaporisateur et une source d'alimentation.
La solution liquide peut contenir de la nicotine et sera celle qui sera vaporisée pour permettre à l'utilisateur de fumer. Quant à la source d'alimentation, elle consiste généralement en une petite batterie qui peut être facilement rechargée via n'importe quel câble USB. Si vous recherchez un kit de liquides, vous pourrez observer la grande différence de goûts proposés par les différents fabricants de e-cig.
Que signifie e-cigarette sans nicotine?
En réalité, ce n'est pas précisément la cigarette électronique qui est sans nicotine, mais le liquide que nous allons y mettre. Il existe déjà sur le marché des e-cigs avec le liquide pour vapoter sans nicotine, donc avec un seul achat, vous pouvez obtenir le bon modèle pour vos besoins, avec tout ce dont vous avez besoin. Alternativement, vous pouvez rechercher des kits de liquide sans nicotine à verser dans votre e-cig pour vapoter.
Gardez à l'esprit que ces liquides sont les plus appropriés pour arrêter de fumer sans nuire à votre santé. Vous pouvez également décider de commencer avec un kit de nicotine et ensuite progressivement passer à un sans, afin de ne pas rendre trop traumatisant pour arrêter votre dépendance.
J'ai entendu parler de "contournement" de la cigarette électronique. Qu'est-ce que ça veut dire?
Le bypass est un mode présent dans certains types de cigarettes électroniques dédié à ceux qui utilisent déjà ces produits depuis un certain temps. En fait, les e-cigs les plus avancés vous permettent de choisir la température, vous pouvez donc l'ajuster en fonction du liquide que vous souhaitez vaporiser et économiser l'énergie de la batterie.
Le mode bypass ajuste automatiquement la puissance de sortie en fonction de la tension de la batterie, vous éviterez ainsi de surchauffer l'e-cig lorsque la charge est trop faible. C'est une fonctionnalité très utile, mais si vous êtes un débutant, nous vous recommandons d'acheter une e-cig pour débutant afin que vous puissiez vous y habituer lentement.
Pourquoi la cigarette électronique ne fume pas ou ne produit-elle pas peu de fumée?
En réalité, la cigarette électronique ne produit pas de fumée, mais de la vapeur. Le vaporisateur à l'intérieur, en effet, se charge de vaporiser le liquide inséré, de le remplacer par de la fumée de tabac et de limiter les dommages au système respiratoire. Si une e-cig tire un peu, cela signifie qu'il y a un problème dans la mécanique de l'atomiseur (vaporisateur) ou peut-être que le liquide n'a pas été correctement inséré à l'intérieur.
Où jeter la cigarette électronique?
Pour le moment, les informations sur la manière de se débarrasser correctement d'une cigarette électronique sont limitées, car ces produits sont assez récents sur le marché. En réalité, puisqu'il s'agit d'un appareil à batterie, donc électronique, il convient de l'emmener sur une île écologique ou peut-être de le renvoyer à la boutique e-cig s'il accepte celles-ci pour être recyclées.
Renseignez-vous dans votre ville, peut-être que la municipalité a mis en place un service d'élimination de ces appareils.