Les utilités de la cigarette électronique : le passé, le présent et le futur

Publié le : 15 février 20213 mins de lecture

Avant de se lancer dans le vapotage surtout pour les débutants, une question se pose constamment : la cigarette électronique, ça sert réellement à quoi ? C’est une question pertinente, car au-delà du fait de produire de la vapeur, plusieurs utilités peuvent être désignées pour introduire l’e-cigarette. Quand on parle de vapoter, la logique de tout le monde fait tout de suite référence à la volonté d’une personne d’arrêter le tabac ou bien de maintenir son abstinence. Afin de donner quelques idées aux lecteurs, il est alors pratique d’exposer quelques avantages d’avoir un e-cig à porter de main.

Le recours à l’e-cig pour la popularité

Produit phare et donc tendance, posséder une cigarette électronique revient à s’habiller d’un vêtement de haute couture, surtout si le vapoteur est équipé d’un matériel dernier cri. Et ce n’est rien de le dire, un garçon qui fume fera moins d’effet sur les filles, qu’un homme qui vapote. Et une fois de plus, une comparaison avec la fameuse cigarette traditionnelle apparait. L’e-cigarette bien qu’elle existe depuis quelques années est encore considérée comme une nouveauté, et on sait comment l’Homme réagit  face à une nouveauté. De plus, on augmente la quotte en se procurant de temps en temps d’un produit qui suscite une polémie sur la communauté.

 Pour le plaisir de faire de la vapeur parfumée

Tester arôme après arôme, et savourer chaque instant. Savourer la satisfaction que procure l’e-cig lors d’un moment de détente. Chauffer et produire plus de vapeur, et jouer avec. Eh oui, avec la cigarette électronique, la vapeur est agréable. On ne s’étouffe pas et le plus important, contrairement, à la fumée on en redemande encore. Plus besoin de chercher du feu partout quand on veut vapoter. Et dans les bureaux, on évite le malaise de déclencher l’alarme anti-incendie lors d’une grande bouffée.

Pour se projeter dans le futur

Sur le long terme, on verra aussi la cigarette électronique comme médicament. Il faut admettre qu’il est plus agréable de se soigner en vapotant plutôt qu’en avalant des comprimés. Sur ce, il est probable  que des scientifiques fassent déjà des études là-dessus. Aussi, le rêve de toutes les femmes est de maigrir sans faire autant d’effort, l’objet de l’addiction au tabagisme pour certaines. Avec l’e-cig, c’est l’idéale : perdre du poids agréablement et sans effet secondaire à l’encontre de la santé.

À explorer aussi : Selon les dernières études, la cigarette électronique est presque 100 fois moins nocive que le tabac

Plan du site