Avez-vous décidé d’arrêter de fumer ? Êtes-vous intéressé par le vapotage, mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Si vous êtes petit fumeur ou fumeur occasionnel à la recherche de cigarettes électroniques qui répondent à vos envies. Cet article vous propose des instructions sur le choix de votre cigarette électronique. Pratiquement, au cours des dernières années, le choix a été relativement facile, car il n’y avait que quelques modèles. Mais aujourd’hui, les réalités ont complètement changé. Selon votre profil de fumeur, différents accessoires et systèmes sont disponibles sur le marché. Quels sont les différents modèles qui existent ? Comment choisir… ? Après la lecture de cet article, vos soucis se dissiperont. Vous trouverez dans son contenu les réponses à toutes vos questions.
Bref rappel sur le profil des petits fumeurs ou fumeurs occasionnels
Si vous voulez faire le choix de cigarette électronique qui s’adapte pleinement à vos goûts et envies, vous devez connaître votre profil de fumeur.
Si vous êtes parmi les petits fumeurs ou fumeurs occasionnels, sachez qu’il est courant de fumer la nuit. Cependant, vous pouvez fumer lorsque vous êtes stressés au cours de la journée. En réalité, vous ne dépassez en aucun cas dix cigarettes par jour. En conséquence, vous ne devez pas vous sentir dépendants comme les autres profils de fumeurs.
Les différents types de cigarettes électroniques
En règle générale, les revendeurs choisissent leurs produits, en s’adressant aux intermédiaires reconnus par les sociétés de fabrications. D’autres aiment acheter divers éléments pour emballer leurs propres kits. Par conséquent, les modèles fournis changent d’un fournisseur à l’autre. En fonction de vos besoins et de la fréquence d’utilisation, vous pouvez choisir parmi les différents types mentionnés ci-dessous.
Tout d’abord, le format de pod est la dernière génération de cigarettes électroniques. En fait, ce modèle est spécialement conçu pour offrir aux utilisateurs les meilleures performances. Selon votre goût, vous pouvez utiliser d’autres liquides de cigarette électronique tels que le sel de nicotine pour vapoter. Compte tenu de la petite taille de sa batterie, vous pouvez l’emmener partout et vous pouvez donc l’utiliser à tout moment.
Si vous achetez ce modèle, vous pouvez choisir entre les pods avec des cartouches pré-remplies et les pods rechargeables en e-liquide. Peu importe l’option que vous choisissez. Pratiquement, vous trouverez l’outil idéal pour cesser de fumer progressivement.
Le format box utilise des batteries rectangulaires. Ce type de cigarette électronique est généralement volumineux. Ce format est fabriqué pour une utilisation sur place. Vous pouvez vapoter plus longtemps grâce à ce type de cigarette électronique. Vous pouvez de la même manière profiter de sa puissance élevée.
Le format du tube est fait pour vous si vous recherchez une ″ cigarette électronique discrète ″. En raison de sa petite taille, elle peut être placée facilement dans votre poche et emmenée partout. Ce format se compose d’un clearomiseur remplaçable et d’une batterie de grande capacité. Cette cigarette électronique se caractérise notamment par sa facilité de manipulation. De plus, elle n’exige aucun réglage particulier. En fait, sa batterie est capable de reconnaître d’une manière automatique le clearomiseur pour fournir la puissance dont l’appareil a besoin pour fonctionner. Si nécessaire, vous pouvez remplir le réservoir avec votre e-liquide préféré. Il est à noter que vous devez remplacer d’une manière régulière les résistances pour garantir le bon fonctionnement de la cigarette électronique.
Le format cigalike est la première génération de cigarettes électroniques. Même si elle a été un peu ignorée aujourd’hui, en réalité, elle continue d’aider les fumeurs à réduire leur tabagisme. En fait, il est conçu pour offrir la même sensation que la cigarette classique. Son fonctionnement à lui seul ne nécessite pas de combustion. Cependant, il convient de noter que l’efficacité et la capacité de ce format ne sont pas tellement satisfaisantes. Par conséquent, au cours de son utilisation, ne vous attendez pas à un meilleur rendu de vapeur et de saveur.
Quel modèle choisir pour une première utilisation de cigarette électronique ?
Avez-vous décidé d’arrêter de fumer en utilisant les cigarettes électroniques comme une option de transition ? Vous avez pris une bonne décision. Notez cependant que le choix d’un modèle n’est pas un problème. Si vous recherchez un appareil facile à utiliser, le format pod peut vous convenir. Cependant, veuillez noter qu’avec cette cigarette électronique, vous n’avez que des options très limitées d’arômes pour votre e-liquide.
Si nécessaire, vous pouvez choisir les modèles rechargeables qui sont faciles à utiliser même pour les débutants. Selon votre statut de fumeur, vous pouvez choisir entre un ″ kit de cigarette électronique ″ avancé avec une puissance moyenne et un ″ kit débutant ″ avec une puissance faible. Le premier convient aux fumeurs infatigables, tandis que le second est fabriqué pour les débutants.
Comme remarque, le Pack Zenith débutant est une e-cigarette idéale fabriquée pour les débutants. Avec ce pack, vous aurez la possibilité de trouver le matériel le plus efficace actuellement disponible, comme le box Ikuu 180. Celle-ci dispose d’une excellente autonomie. Le clearomiseur au tirage serré possède toutes les fonctionnalités innovantes du clearomiseur de dernière génération. Le kit Ikuu Zenith vous permet de vapoter avec une bonne autonomie.
Quel modèle éviter lors de la première utilisation de cigarette électronique ?
Il est déconseillé d’opter pour les modèles conçus pour les initiés aux e-cigarettes. Vous vous adaptez difficilement à leur fonctionnement. Parmi les modèles que vous ne devez pas choisir pour débuter en cigarette électronique, l’on peut citer l’atomiseur dripper réparable. En fait, ce modèle doit être utilisé avec un box plus puissant pour fournir un excellent rendu. Cependant, ce box est généralement équipé de plusieurs paramètres de réglages, qui ont des modèles d’emploi plus ou moins compliqués. Par conséquent, si vous ne savez pas comment ce modèle fonctionne, vous ne pourrez pas l’utiliser efficacement.
Comme remarque, le format cigalike convient le mieux aux gros fumeurs qui cherchent une bonne alternative pour arrêter de fumer. Sa taille et sa forme sont presque similaires à celles des cigarettes classiques. Elle ne produit presque pas de vapeur et le taux de nicotine dans son e-liquide est généralement faible.
Comment choisir votre cigarette électronique et votre e-liquide ?
Après avoir déterminé votre statut de fumeur, vous pouvez commencer à acheter des cigarettes électroniques. Sachez qu’une variété de formats, pouvant répondre à vos besoins, est disponible sur le marché.
Les petits fumeurs peuvent se contenter de l’e-cigarette jetable. Avec une utilisation occasionnelle, vous pouvez arrêter efficacement la consommation des cigarettes conventionnelles avec ce modèle. Le but est de rendre plus efficace votre sevrage tabagique. Généralement, une cigarette électronique jetable a une capacité équivalente à quarante cigarettes.
En plus de votre profil de fumeur, vos objectifs représentent également les facteurs essentiels. Vous devez en tenir compte au cours de l’achat. Souhaitez-vous prendre la cigarette électronique juste pour savoir ce que c’est ou limiter votre consommation ? Un format qui convient aux fumeurs qui souhaitent arrêter complètement de fumer n’est pas nécessairement utile pour les fumeurs qui voudraient remplacer les cigarettes traditionnelles par des e-cigarettes. Votre choix est différent selon votre objectif.
Pour arrêter de fumer, vous pouvez choisir une cigarette électronique de bonnes performances. En effet, cette option vous permet de vapoter l’e-liquide de votre préférence, contenant une dose de nicotine adaptée à vos besoins. Vous devez prendre en compte également la composition propylène glycol/glycérine végétale (PG/VG), l’arôme et la dose de nicotine pour choisir le meilleurs e-liquide.