Quels sont les 5 ingrédients présents dans l’e-liquide ?

Publié le : 15 février 20217 mins de lecture

Aujourd’hui, vous pouvez trouver des boutiques de vapeurs à presque tous les coins de rue et des centaines de magasins en ligne. En marchant dans la rue, vous avez moins de chances de sentir une cigarette mais plutôt une bouffée de barbe à papa. La spécificité d’une cigarette électronique se trouve dans l’e-liquide. Mais que contiennent exactement ces e-cigarettes ? Découvrez les 5 ingrédients des e-liquides.

Propylène glycol

Le Propylène glycol est également appelé 1,2-propanediol ou PG dans l’abréviation. Mais sa vapeur reste sous le nom de propylène glycol. Il est parfois utilisé en conjonction avec de la glycérine végétale ou peut être utilisé à sa place. C’est un alcool sans goût, sans odeur et sans couleur. C’est un excellent vecteur de saveur mais il produit moins de vapeur. C’est un agent de conservation qui permet de prolonger la durée de vie de votre e-liquide. Pourtant, certaines personnes sont allergiques ou sensibles au PG. Si c’est le cas pour vous, choisissez un jus de vape fabriqué avec du VG. Cet additif alimentaire est approuvé et sa désignation exacte est E 1520 (E signifie Europe). Cela signifie que cet additif alimentaire approuvé est considéré comme sûr. C’est difficile à croire, mais dans la vie de tous les jours, nous rencontrons la substance 1,2 propanediol non seulement dans les liquides mais aussi dans les cosmétiques, le dentifrice, les crèmes pour la peau qui ont une fonction hydratante. Dans les aliments, cet additif alimentaire est présent par exemple dans les desserts.

La PG est responsable d’un goût intense, c’est-à-dire que plus la PG est présente dans le liquide, plus l’expérience gustative peut se développer. Elle est moins visqueuse comparée à la glycérine qui est également appelée glycérol.

En plus de la PG, la glycérine ou VG est également un composant principal de la base. Le V pour végétal et le G pour glycérine. La VG est responsable de la vapeur plus dense ou plus résistante. C’est ce qui fait le plaisir d’une e-cigarette, c’est la vapeur. La glycérine est également approuvée comme additif alimentaire et porte le numéro E 422. La glycérine est également considérée comme inoffensive. La différence entre VG et PG est que VG est plus visqueux. Le plus important est que le PG et le VG soient mélangés dans les bonnes proportions. Cela permet au cuiseur à vapeur d’obtenir un résultat optimal soit un bon arôme et un meilleur développement de la vapeur).

L’eau

L’e-liquide dans la cigarette électronique contient également de l’eau distillée. Cette dernière, qui doit être aussi exempte que possible de substances organiques, de sels et de micro-organismes, fait l’objet d’une grande attention lors de la production. En effet, il est important d’y apporter le plus grand soin, la qualité et la pureté absolue. L’eau distillée est connue pour n’avoir aucun effet secondaire et peut être utilisée sans hésitation. De l’eau est ajoutée pour qu’il n’y ait pas de problèmes de post-écoulement lors de la cuisson à la vapeur et pour diluer le mélange.

Les arômes

Un arôme est un autre ingrédient supplémentaire du liquide, également appelé fluides aromatiques. Les arômes alimentaires sont également présents dans les aliments et les boissons. Il existe différentes saveurs à acheter. Le goût de la e-cigarette est très important et, par conséquent, l’arôme est un composant important du liquide car qui dit mauvaise saveur, dit mauvaise expérience de la vapeur. Il est également important de préciser que chaque arôme a un goût individuel et que chacun décide lui-même de ce qu’il aime. Faites donc attention à sa qualité. Mais parmi les nombreuses saveurs, chacun trouvera sa préférée. Ce n’est qu’en essayant les différentes saveurs que vous découvrirez celles qui en feront votre préférée. Il existe des arômes naturels, des arômes artificiels et des arômes inhabituels. Pour les saveurs inhabituelles, il y a par exemple, la pomme cuite au four, le bubble gum, les bonbons glacés, etc. Il y a tous les goûts comme le sucré, l’aigre, le crémeux, l’amer, le fruité, le tabac, le frais (menthe et menthol). Il y a aussi des mélanges comme la menthe et le chocolat. Un avantage énorme par rapport aux cigarettes conventionnelles est que vous pouvez déterminer vous-même le goût de la e-cigarette.

L’arôme de tabac est un arôme important pour les anciens fumeurs car il aiment au moins sentir le goût de l’ancienne cigarette. Il existe également des différences de goût, à savoir de doux à piquant à fortement piquant, mais il y a aussi des arômes de tabac sans nicotine, des arômes de tabac au menthol avec ou sans nicotine ou des arômes similaires au tabac pour pipe. Il vous suffit de commander les différents liquides au goût de tabac dans des magasin spécialisés et de les essayer. Avec certitude, vous rencontrerez alors un goût de tabac qui sera votre préféré.

Nicotine

Vous pouvez trouver des jus de vape avec ou sans nicotine. C’est l’ingrédient principale de l’e-liquide, mais en faible quantité. C’est le cuiseur à vapeur lui-même qui décide de la teneur en nicotine de son liquide et si la nicotine doit être contenue dans son liquide. Il existe différentes teneurs disponibles sur le marché. Par rapport à la cigarette normale, le taux de nicotine contenu dans une cigarette électronique est moindre. Vous avez peut-être remarqué que les bouteilles de jus de vape sont annoncées comme étant de 0mg, 6mg, 12mg, 18mg, 24mg et 32mg. Les fumeurs occasionnels ou les fumeurs légers peuvent alors fumer la cigarette électronique. Il est cependant important d’essayer de trouver la concentration qui vous convient avant d’essayer. Choisissez une quantité en mg en fonction de vos habitudes de consommation de tabac actuelles. De nombreuses personnes qui se tournent vers les e-cigarettes veulent arrêter de fumer. Si tel est votre objectif, commencez par une quantité comprise entre 12 et 24 mg et diminuez lentement votre taux de nicotine.

Sachez que la nicotine sous forme liquide est très dangereuse. Utilisez toujours des gants lorsque vous remplissez votre cartouche. De petites quantités de nicotine liquide peuvent provoquer des vomissements, des convulsions et la mort si elle entre en contact avec votre peau ou si vous l’ingérez.

Glycérine végétale

La glycérine végétale est un édulcorant, un conservateur et un agent épaississant. Elle est considérée comme sûre pour l’ingestion. Elle est fabriquée à partir d’huiles végétales telles que l’huile de palme, l’huile de coco ou l’huile de soja. On la trouve souvent dans des aliments tels que la crème, les conserves, les fondants, les fruits transformés, les confitures et les barres énergétiques.

Plan du site