Réussissez votre passage du tabac au vapotage en 4 étapes

Publié le : 29 avril 20227 mins de lecture

Vous avez étudié les informations disponibles et vous avez décidé que passer du tabagisme au vapotage est la bonne décision pour vous. Nous ne savons peut-être pas encore tout ce qu’il y a à savoir sur les effets du vapotage sur la santé, mais ce que nous avons vu jusqu’à présent semble extrêmement prometteur. Indépendamment de la question de savoir si le vapotage est ou non sûr à long terme, il est indiscutable que le vapotage coûte beaucoup moins cher que la cigarette. Passer au vapotage signifie également que vous ne sentirez plus la fumée, et tout le monde vous en sera reconnaissant.

Pourquoi le passage au vapotage peut-il être difficile ?

Avant de tirer votre première bouffée d’une e-cigarette ou d’un stylo à piquer, la chose la plus importante à savoir est que la nicotine n’est pas le seul ingrédient actif des cigarettes. Vous ingérez des milliers de substances chimiques lorsque vous consommez de la fumée de tabac, et ces substances modifient la chimie du cerveau d’une manière que nous ne comprenons pas encore complètement. Par exemple, saviez-vous que la fumée de tabac est un inhibiteur de la MAO qui perturbe le système de récompense de votre cerveau et renforce votre dépendance à la nicotine ? La nicotine est toujours présente lorsque vous passez au vapotage, mais il faut un peu de temps pour que votre corps cesse d’avoir envie des autres substances chimiques qu’il ne reçoit plus. Pendant ce temps, il se peut que vous ayez encore envie de fumer. Si vous le savez dès le départ, le changement sera d’autant plus facile. Passer de la cigarette au vapotage est beaucoup plus facile que d’arrêter de fumer avec un substitut nicotinique traditionnel, mais cela ne signifie pas que vous cesserez de penser aux cigarettes pour toujours après avoir tiré votre première bouffée d’un stylo à vape. En fait, il se peut que vous ressentiez une forte envie de fumer au moins pendant les premiers jours. Alors, comment vous assurer que votre expérience de vapotage est suffisamment bonne pour vous permettre de passer cette transition ? C’est ce dont nous allons parler aujourd’hui. Faites de votre passage au vapotage une réussite grâce à ces 4 conseils.

À explorer aussi : Comment utiliser une cigarette électronique ?

Restez simple

Jason, propriétaire d’une boutique de vape, déclare :  » Mes nouveaux clients obtiennent généralement les meilleurs résultats avec un équipement de vape qui est facile à utiliser tout en leur laissant la liberté de choisir leurs propres saveurs d’e-liquide.  » Alors que les e-cigarettes pré-remplies sont les options de vapotage les plus populaires pour les novices, vous aurez une bien meilleure expérience globale si vous achetez un simple stylo à vape à un bouton avec un réservoir rechargeable. En effet, aucune e-cigarette pré-remplie ne propose plus d’une poignée de saveurs différentes. En revanche, lorsque vous utilisez un stylo à vape avec un réservoir, vous pouvez choisir parmi des centaines de saveurs d’e-liquide en bouteille. Comme les e-liquides en bouteille coûtent beaucoup moins cher que les dosettes pré-remplies, l’utilisation d’un stylo à vape rechargeable signifie également que vous paierez beaucoup moins cher pour fumer. Bien que l’achat d’un dispositif rechargeable soit le moyen le plus sûr d’avoir une bonne expérience de la vape, il n’est pas judicieux d’acheter l’un des gros mods fantaisie qui encombrent les étagères de votre magasin de vape local lorsque vous êtes novice en la matière. Cela s’explique en partie par le fait qu’un appareil de pointe est plus complexe que ce que vous souhaitez à ce stade, et en partie par le fait que les grands réservoirs fournis avec les mods de pointe sont conçus pour un style d’inhalation directe dans les poumons que vous ne préférerez probablement pas si vous êtes novice en la matière.

À découvrir également : Pourquoi se mettre au vapotage ?

Utilisez le bon taux de nicotine

Lorsque vous achetez un e-liquide en bouteille, vous pouvez profiter du plaisir de choisir le profil de saveur exact que vous souhaitez donner à votre expérience de vapotage. Cependant, le défi que vous rencontrez lorsque vous achetez un e-liquide en bouteille est que vous devez également choisir le taux de nicotine qui convient à vos besoins – et lorsque vous visitez un magasin de vape pour la première fois, vous trouverez une énorme variété de taux de nicotine disponibles. Choisir le bon taux de nicotine n’est pas facile si vous êtes novice en matière de vape. Mais si vous choisissez le mauvais dosage, vous vous en rendrez compte assez rapidement. Si votre taux de nicotine est trop faible, vous aurez du mal à contrôler vos envies de fumer. Vous épuiserez également rapidement vos bouteilles d’e-liquide. Si votre taux de nicotine est trop élevé, vous aurez du mal à fumer du tout en raison d’une irritation de la gorge et des poumons. Avec un petit stylo à vape, il est généralement conseillé de commencer avec un taux de nicotine d’environ 16-25 mg et de l’ajuster en fonction de vos besoins. Si vous passez au vapotage après avoir été un gros fumeur de longue date, vous devriez envisager d’essayer un e-liquide à base de sel de nicotine. Les e-liquides au sel de nicotine ont un pH plus proche de la neutralité que les e-liquides standard, et ce pH plus faible rend les e-liquides au sel de nicotine plus faciles à inhaler à des taux de nicotine élevés. Le e-liquide au sel de nicotine permet d’avoir une expérience de vapotage à forte teneur en nicotine sans sacrifier la douceur.

Inhalez correctement

L’une des choses dont les nouveaux fumeurs se rendent rarement compte avant qu’il ne soit trop tard, c’est que, par rapport à une cigarette, un dispositif de vapotage nécessite beaucoup moins de pression d’air lorsque vous inhalez. Lorsque vous fumez une cigarette, vous avez probablement l’habitude d’inhaler des bouffées courtes et fermes. Plus vous tirez de bouffées fermes sur une cigarette, plus elle brûle rapidement. Par conséquent, si vous voulez une fumée chaude et abondante, vous devez tirer des bouffées plus fortes. Cependant, le vapotage exige une technique d’inhalation différente, car si vous tirez des bouffées trop fermes, le e-liquide contenu dans votre réservoir peut inonder le serpentin et pénétrer dans votre bouche. Si vous voulez que votre appareil produise de gros nuages de vapeur satisfaisants, vous devez tirer des bouffées plus longues en utilisant uniquement la pression d’air nécessaire pour aspirer la vapeur dans votre bouche.

Achetez beaucoup de bobines de rechange

Rien ne gâche plus rapidement l’expérience de vapotage qu’une vieille bobine qui a brûlé et qui n’offre plus une saveur acceptable. En fonction de facteurs tels que le type de e-liquide que vous utilisez, vous pouvez vous attendre à ce qu’une bobine dure entre un jour et plusieurs semaines avant de commencer à produire un goût brûlé. Plus votre e-liquide est sucré, moins la durée de vie de vos bobines sera longue. Vous ne voulez pas vous retrouver avec une bobine brûlée et aucune pièce de rechange disponible, alors achetez plus de bobines que vous ne pensez en avoir besoin.

Plan du site