Avec tellement d'informations et de termes techniques, on peut se perdre facilement dans le monde des cigarettes électroniques. Ce guide sur le vapotage, destiné aux débutants, vous donnera un aperçu complet de tout ce que vous devez savoir pour commencer : les types d’e-cigs, leurs fonctionnements, les e-liquides et d’autres informations. Renseignez-vous ici !
Les types de cigarettes électroniques
Pour choisir votre première cigarette électronique, vous avez généralement deux options : les e-cigarettes jetables et les cig-a-Like. Les e-cigarettes jetables ont l’avantage d’être facilement disponibles. En plus d’être peu chères, elles se mettent automatiquement en marche dès que l’on aspire. Elles peuvent aussi être autorisées dans des endroits où les produits non jetables ne sont pas les bienvenus. Cependant, vous devez être prudent avec les produits jetables. Ils semblent être un excellent moyen de tester les cigarettes électroniques, sans avoir à préparer un kit. Mais le problème est que la qualité peut être médiocre. Leur meilleure fonction, IMO, est valable lorsque vous êtes à court d’excursion et pouvez en trouver dans un magasin. Les cig-a-Like, quant à elles, ont été conçues pour ressembler à une vraie cigarette. Elles constituent normalement le dispositif de choix pour la plupart des vapoteurs débutants. Elles offrent non seulement un look familier mais aussi une sensation et un poids familiers. Alors que la plupart des autres batteries fonctionnent manuellement, les kits de type cig-a sont livrés avec des batteries automatiques qui fonctionnent lorsqu'elles détectent une aspiration.
Comment fonctionnent les cigarettes électroniques ?
Bien qu'il existe certaines variations entre les cigarettes électroniques, les éléments suivants sont applicables à la plupart des appareils. La cartouche d'une cigarette électronique contient un atomiseur (cela peut aussi être une pièce séparée qui se visse sur la cigarette électronique.) Dans les cigarettes électroniques ordinaires, il y a une liasse de molleton absorbant. Tandis que dans d'autres cigarettes électroniques, une mèche s'étend à partir du bas de la cartouche qui absorbe le liquide et l'entraîne vers l'atomiseur. L'atomiseur est activé lorsque vous inspirez ou appuyez sur un bouton. Pendant que vous inspirez, l’atomiseur chauffe un liquide contenant de la nicotine. Cela crée une vapeur qui ressemble à de la fumée (bien que, surtout, ce ne soit pas de la fumée.) La vapeur produite est générée par l'utilisation de propylène glycol qui est également utilisé dans les fumées de stade, les climatiseurs, l'eau de boisson, les médicaments et les cosmétiques.
Quel e-liquide choisir ?
En règle générale, moins vous fumez de cigarettes, moins vous aurez besoin de nicotine. Ce guide est un très bon point de départ et vous devriez vous y référer lorsque vous choisissez votre premier e-liquide. Vous pouvez en fumer cinq (05) par jour mais vous aurez besoin d'un e-liquide à 1,8 % pour satisfaire vos envies. Vous pouvez également en fumer vingt (20) par jour et avoir besoin d'un 0,6 %. Bref, vous devez essayer de voir ce qui vous convient le mieux. Si vous aspirez une certaine force et que vous ressentez toujours le besoin de fumer, vous devrez peut-être augmenter la concentration de nicotine que vous utilisez. Si vous sentez que vous prenez trop de nicotine, réduisez légèrement la puissance. Surtout, rappelez-vous que ce sont le goudron et le monoxyde de carbone contenus dans les cigarettes qui sont mortels, non pas la nicotine. Il n’y a pas d’énorme avantage pour la santé ou de vertu d’essayer d’utiliser la force de nicotine la plus faible possible. Par ailleurs, choisir un arôme d'e-liquide est un peu plus compliqué, mais c'est aussi l'une des parties les plus agréables dans la vape car il y a tellement de choix. Le goût de l'e-liquide est tellement subjectif qu'il peut être difficile de recommander le goût idéal.
Comment choisir une cigarette électronique ?
Souhaitez-vous savoir bien choisir votre première cigarette électronique ? Pour cela, cherchez-vous des informations supplémentaires ? Vous n’êtes pas le seul ! En effet, bon nombre de débutants en cigarette électronique sont comme vous. Le vapotage pour débutants peut sembler complexe au début. Cela est tout à fait normal, étant donné qu’il y a une variété de choses qu’il faut prendre en considération avant d'obtenir une première vape. Avant tout, il est important de trouver une cigarette électronique que vous êtes à l'aise d'utiliser et que vous « sentez bien » dans vos mains. La « sensation de gorge » est également importante, en particulier pour les fumeurs qui recherchent une sensation similaire à celle qu’ils ressentent lorsqu’ils fument des cigarettes. Par ailleurs, il est important de trouver une vape capable de fournir la bonne quantité de nicotine pour satisfaire vos envies. Beaucoup de vapoteurs commencent avec des e-liquides riches en nicotine et diminuent progressivement la quantité de nicotine qu'ils vaporisent, avec le temps. En outre, sachant que le prix des cigarettes électroniques varie considérablement en fonction du type et du modèle que vous achetez, si vous êtes prêt à investir dans une bonne quantité dans votre vape, vous aurez des options différentes de celles d’un budget strict. Trouver une bonne saveur que vous appréciez facilitera la transition. Beaucoup de fumeurs préfèrent commencer par les saveurs de tabac, avant de passer par d’autres types de saveurs. Ainsi donc cher débutant en e-cig, sachez bien choisir votre première cigarette électronique afin de tirer pleinement profit de vos premiers instants de vape.