Le nombre de vapoteurs qui modifient leurs habitudes en passant à l’atomiseur reconstructible ne cesse de croître. Le choix de ce type d’accessoires n’est pas évident, étant donné l’abondance des termes techniques et des abréviations utilisés pour caractériser ces produits sur le marché. Pour un néophyte, il est difficile de comprendre tous ces jargons, sans compter la variété de matériels qui inondent le commerce. Pour bien faire votre choix d'atomiseur, vous devrez connaître les éléments essentiels le concernant.
Basculer vers l’atomiseur reconstructible : avantages
Le premier avantage dans l’utilisation d’un atomiseur reconstructible est surtout d’ordre financier. Un investissement moindre au départ vous permet de découvrir de nouvelles expériences en vapotage. Quelques euros suffisent en général pour vous procurer un produit de bonne qualité. Le principal bénéfice que vous allez tirer du meilleur rdta est la liberté offerte grâce à sa résistance. Vous choisissez le fil, le nombre de tours et le diamètre, selon la vape que vous voulez obtenir. Vous pouvez faire des tests et des optimisations de manière répétée jusqu’à trouver l’expérience que vous souhaitez. Pour en savoir plus sur les sujet, cliquez ici.
Il y a quelques années encore, le degré de qualité variait énormément entre le clearomiseur classique et le reconstructible. Côté saveur, ce dernier fournit une meilleure satisfaction. De nos jours, les fabricants ont fait preuve d’innovation, notamment dans la conception des résistances, ce qui a rendu la différence entre les deux systèmes moins flagrante. De ce fait, il existe des clearomiseurs qui ont un rendu de saveurs exceptionnel.
Les reconstructibles de qualité optimale devancent l’ancienne technologie en matière de rendu. Les amateurs peuvent trouver la vape adaptée à leurs attentes, en particulier en choisissant un bon atomiseur.
Vapotage : différents types d’atomiseurs
Comme pour le cas des clearomiseurs, les atomiseurs se déclinent aussi en deux principales catégories : ceux conçus pour l’inhalation directe et ceux prévus pour le MTL. On peut les distinguer en fonction de l’arrivée d’air. Cette dernière est plus modérée sur les MTL, ce qui permet d’obtenir un flux d’air restrictif. L’autre distinction se fait au niveau des plateaux. Les MTL sont montés en plus petit et les posts sont conçus en fonction de cette caractéristique. Par contre, pour l’atomiseur, les posts sont dimensionnés de façon à accueillir une puissance plus importante et donc exige des montages conséquents. Certains atomiseurs sont polyvalents, dans une certaine mesure, mais ils restent plus adaptés au style de vape pour lequel ils ont été optimisés.
Une autre manière permet de distinguer ces deux catégories et c'est le coil : simple ou double, en fonction du nombre de résistance à installer, du type de remplissage, du top et des bottom air flow.
D’autre part, vous avez le choix entre les Atomiseurs Tank ou RTA (Rebuildable Tank Atomizer), les RDA (Rebuidable Dripper Atomizer) et le meilleur rdta (Rebuildable Dripper Tank Atomizer).
Considération en fonction du montage approprié
Cette question est sans doute la plus problématique lorsqu’il s’agit de choisir un atomiseur reconstructible. Ce sont les rtda vape qui possèdent un plateau de montage au-dessus du réservoir. En matière de montage, il faut non seulement considérer le fil et le nombre de tours mais aussi l’axe et l’espacement des spires. Pour simplifier votre choix, il vaut mieux procéder en deux temps. Cherchez les résistances correspondant au style de vape que vous préférez, puis passez à l’optimisation du montage.
Évitez de vous lancer dans l’achat de fils complexes et optez d’abord pour les classiques. Vous pouvez consulter en ligne le nombre de tours que vous pouvez obtenir en fonction de la puissance attendue. Les plateaux de montage conçus de nos jours facilitent grandement l’usage du clearomiseur reconstructible. Grâce aux mods box électroniques, les nouveaux vapoteurs peuvent s’initier en toute sécurité. De plus, la valeur de la résistance est déjà prédéfinie ce qui vous permet de passer directement au test.
La sélection de la gamme adaptée à vos besoins
Alors qu'un bon nombre d’atomiseurs sur le commerce sont à prix raisonnable, certaines versions sont classées haut de gamme. La question de la justification d’une telle différence de prix se pose alors. Certains utilisateurs qui ont déjà acheté un dotmod rda 24 seront satisfaits de ce modèle mais d’autres voudront une toute autre expérience. Dans tous les cas, les atomiseurs du marché sont de qualité similaire, ce qui fait que vous n’avez plus à investir de grosse somme pour être satisfait.
Pour un spécialiste du e liquide split par exemple, le prix du matériel doit impliquer des prestations vraiment exceptionnelles, ou du moins une conception originale. Pour autant, l’aspect subjectif ne peut être négligé lorsqu’il s’agit de choisir un atomiseur. La décision inclut un certain côté irrationnel. Par exemple, un acheteur peut préférer un atomiseur simplement pour son esthétique ou pour sa marque. D’ailleurs, ce sont souvent ces deux motifs qui amènent les acheteurs à craquer pour les modèles haut de gamme.