Ceux d'entre nous qui vapotons depuis longtemps peuvent en avoir assez de dépenser régulièrement de l'argent en e-liquide (ou e-jus) pour remplir les réservoirs. Ou cela pourrait intéresser quelqu'un d'essayer des saveurs jamais essayées auparavant. Si vous en faites partie, il est peut-être temps d'apprendre l'art de fabriquer votre propre e-liquide. Acheter et utiliser des liquides prêts à l'emploi de 10 ml simplifie la vie du vapoteur de cigarette électronique mais c'est aussi peu économique et surtout nous sommes obligés de choisir exclusivement parmi les saveurs proposées par les marques. Les systèmes de joues ont une consommation réduite donc si l'on considère qu'un 10ml nous dure en moyenne deux ou trois jours, cela signifie que cela n'implique pas une dépense importante. Le problème est si vous avez une traction pulmonaire. Ces atomiseurs sont capables de vaporiser même 20 à 30 ml de liquide ou plus par jour si nous montons une résistance particulièrement ouverte. Joue ou poumon, le discours ne change pas si nous décidons de fabriquer nous-mêmes des liquides. En consacrant quelques minutes de plus à votre vape, vous pouvez créer votre propre e-liquide chez vous. Vous pouvez le personnaliser comme vous le souhaitez. Par exemple, vous pouvez décider de le faire plus ou moins concentré (Aroma), le degré précis de nicotine (optionnel) auquel vous souhaitez vapoter et aussi le pourcentage de PG / VG que vous préférez pour tirer le meilleur parti de votre atomiseur . La composition d'un liquide est très simple et ne prend pas plus de deux ou trois étapes. Pour faire notre chef-d'œuvre, nous avons besoin de quatre choses que nous pouvons facilement trouver.
- Base neutre
- Nicotine (facultatif)
- Arôme concentré
- Conteneur gradué
Vous pouvez acheter la base neutre prête à l'emploi ou même moins cher, vous pouvez prendre du propylène glycol (PG) et de la glycérine végétale (VG) et les mélanger dans les pourcentages souhaités. Nous recommandons une base:
- 50PG / 50VG pour le coup de joue
- 30PG / 70VG pour la prise de vue pulmonaire
La nicotine est ajoutée en pourcentage à la base neutre en fonction de la quantité que nous décidons de prendre. Nous prenons comme référence des flacons de nicotine de 10 ml à 20 mg / ml. Nous suggestons:
- Base 6/8 Nicotine pour le coup de joue
- Nicotine de base 2/4 pour injection pulmonaire
L'arôme concentré doit être ajouté à la base nicotinée en moyenne avec un pourcentage de dilution de 10%. En général, les saveurs concentrées sont divisées en tabac - crémeux - fruité et fraschi.
- Saveur tabac - Crémeux pour le coup de joue
- Arôme fruité - frais ou similaire pour le tir pulmonaire
Cela dit, essayons de donner un exemple pratique. Supposons que vous souhaitiez créer 100 ml de liquide de n'importe quel arôme, base neutre 50PG / 50VG avec nicotine 0,6% en utilisant notre flacon gradué:
- Versez 42,0 ml de glycérine végétale (VG)
- Ajouter 18,0 ml de propylène glycol (PG)
- Ajouter 30,0 ml de nicotine (3 flacons 20 mg / ml)
- Ajouter 10 ml d' arôme
Il est clair que si nous voulions créer 10 ml de liquide au lieu de 100 ml comme décrit ci-dessus, il faudrait diviser les valeurs obtenues par 10 donc:
- Versez 4,2 ml de glycérine végétale (VG)
- Ajouter 1,8 ml de propylène glycol (PG)
- Ajouter 0,3 ml de nicotine (3 flacons 20 mg / ml)
- Ajouter 1 ml d' arôme
En espérant que ce petit article vous sera utile, nous vous laissons en compagnie de notre calculateur de liquides.
Plan du site