Cloud Chasing: le vapotage devient un sport

Publié le : 15 février 20216 mins de lecture
Cloud Chasing : évolution naturelle de la vape ou mode simple?
Pour les non-initiés, la chasse aux nuages n’est rien de plus qu’un moyen de vapoter qui conduit à d’énormes nuages ​​de vapeur. En Amérique, certains l’appellent « stunt vaping » ou « extreme vaping » ou « sub-ohm vaping » .

Aujourd’hui, ce n’est plus un hobby mais un vrai sport, avec des compétitions nationales et internationales.

Partout dans le monde, des compétitions régulières sont organisées, dans lesquelles les vapoteurs sont appelés à se tester: celui qui produit la vapeur la plus dense l’emporte. Les prix de ces concours, souvent subventionnés par les fabricants de cigarettes électroniques, sont généralement des accessoires, des mods, des atomiseurs, des liquides. Les prix en espèces ne manquent pas non plus.
Cela semble être une nouvelle façon de concevoir la vape. Une forme de fanatisme goliardique qui crée la communauté, le partage, le plaisir, la socialisation.

M. Hon Lik, l’inventeur de la cigarette électronique moderne , a dit quelque chose comme ceci:

«Lorsque les constructeurs automobiles ont commencé à fabriquer des voitures, ils n’auraient pas pensé qu’un sport pouvait s’appeler la Formule 1. Il y a toujours des groupes de personnes en quête d’excitation « 

Cloud chasing: 9 facteurs à ne pas sous-estimer

Si vous pensez vous donner au cloud chasing , c’est bien que vous sachiez que ce n’est pas vraiment une question d’amateurs de vape.
Voici quelques conseils qu’il serait bon de suivre.

Sécurité de la batterie de la cigarette électronique

Utilisez toujours les batteries les plus sûres disponibles sur le marché.

Flux d’air

Un bon mélange de résistance et de flux d’air est la clé de la chasse aux nuages .
Plus la résistance est faible, plus il faut de flux d’air. Cependant: trop peut diluer ou disperser la vapeur, tandis que trop peu ne produira pas assez.

E-liquide pour la chasse aux nuages

La glycérine végétale (VG) produit plus de vapeur que le propylène glycol (PG), assurez-vous donc d’utiliser des liquides avec un mélange à dominante VG (comme les liquides de base Smooke , idéaux pour la chasse aux nuages).

Atomiseur pour le cloud chasing

L’atomiseur idéal pour la chasse aux nuages ​​est l’atomiseur régénérable avec contrôle du flux d’air. Il permet d’obtenir la production maximale de vapeur.

Transpiration

Une bonne respirabilité, en utilisant le bon matériau et l’épaisseur appropriée, est essentielle pour permettre à l’air et au liquide de s’écouler efficacement dans les serpentins.

Bobine adaptée à la poursuite des nuages

Un utilisateur peut créer plusieurs versions et chacune affecte la production de vapeur. Cependant, la règle générale est la suivante: plus la résistance est faible, plus il y a de vapeur produite.
La plupart des chasseurs de nuages ​​optent pour la double bobine car elle permet une plus grande production de vapeur.

Mod

Pour éviter les explosions, assurez-vous d’investir dans un mod qui supporte la faible résistance des résistances. Il existe deux types de mods: les mods régulés et les mods mécaniques .

Ceux qui recherchent des nuages ​​optent généralement pour des mods mécaniques, excellents surtout pour les flux d’air.

Les mods mécaniques, cependant, ne sont certainement pas pour les débutants; nécessitent une connaissance approfondie de la sécurité des batteries et de la loi d’Ohm.

Cloud Chasing: la technique

Tout comme avec la cigarette traditionnelle, la bonne technique pour produire des nuages ​​peut prendre des mois de pratique. Une bonne posture corporelle, une bonne technique d’inspiration et d’expiration sont nécessaires.
Vous n’avez pas seulement besoin de produits de qualité et d’une vaste connaissance de la loi d’Ohm. Pour devenir un chasseur de nuages, vous devez perfectionner votre technique d’inspiration et d’expiration.
Par exemple, si vous expirez trop rapidement, le nuage disparaîtra. Si vous voulez un gros nuage dense, expirez lentement. Une autre astuce est ce que les chasseurs de nuages ​​appellent la technique des « trippers » qui implique le mouvement pendant que vous expirez.

Vaping génétique

Hé bien oui. Il y a des personnes nées avec une plus grande capacité pulmonaire que d’autres et cela peut affecter la façon dont vous inspirez et expirez.

Cloud Chasing: les risques

Il peut sembler étrange de parler des risques de poursuite des nuages , mais ils existent.
Le principal danger est dû à la surchauffe de l’appareil.

Comme nous l’avons vu ci-dessus, la durée de vie de la batterie et l’atomiseur sont deux aspects clés d’une fabrication réussie dans le cloud. La production en nuage nécessite plus de chaleur, ce qui signifie que des batteries à tension plus élevée peuvent provoquer des explosions inattendues.

De plus, très souvent, les vapoteurs à la recherche de cloud chasing ont tendance à modifier leurs appareils pour maximiser la diffusion de vapeur. Et la modification matérielle est certainement un facteur de risque.

Ce n’est pas une pratique pour les débutants. Ne vous précipitez pas pour construire un mod et l’utiliser sans savoir si vous avez respecté toutes les règles de sécurité.
Si vous débutez … demandez toujours à ceux qui en savent plus que vous et qui vapotent depuis longtemps.

Plan du site