Chicha électronique : comment ça fonctionne ?

La technologie avance tellement qu’elle change pratiquement notre façon de percevoir le monde. Les avancées électroniques technologiques n’épargnent aucun domaine et pour preuve, prenez par exemple la chicha électronique. L’e-chicha a été inventée pour minimiser les risques de maladies liées à la consommation de tabac et est considérée comme une véritable solution salvatrice. Mais pourquoi est-elle sollicitée et comment fonctionne-t-elle ?

Quels sont les différents avantages de la chicha électronique ?

Par rapport aux autres produits de même naturel qu’elle, la nouveauté qu’est la chicha électronique est particulièrement avantageuse. En effet, en plus d’être facile à prendre en maison, elle offre une grande mobilité. Elle peut nous accompagner partout et se glisse facilement dans notre poche ainsi que dans notre sac à maison, sans prendre de place. Cette mobilité, elle le doit grâce à sa taille compacte. Pour ce qui est de sa performance, toutes les personnes qui l’ont utilisée sont satisfaites. La sensation qu’elle offre est semblable à celle des cigarettes traditionnelles. Mieux encore, elle produit des vapeurs à la fois épaisses et intenses grâce aux éléments qui la composent. Si c’est la première fois que vous l’utilisez, sachez qu’il existe deux (02) façons pour la mettre en marche : soit avec un bouton à appuyer, soit en aspirant l’embout. En ce qui concerne l’hygiène, la chicha électronique  est un dispositif très sain. Le produit vise, de ce fait, à préserver la santé du consommateur. En effet, elle ne produit aucune combustion nocive, à savoir le goudron et le monoxyde de carbone. A part tout cela, vous avez certainement lu sur la nouveauté chicha électronique qu’elle est actuellement dotée de dispositif qui protège contre tout type de brûlure.

Et quels sont les divers types de chichas électroniques ?

Sur le marché, vous trouverez de nombreux types de chichas électroniques, en fonction, bien évidemment, de la marque choisie. Si vous aimez les modèles réduits, par exemple, vous avez la mini chicha électronique. Cette nouveauté chicha électronique de poche est dotée d’un réservoir qui ne peut contenir qu’une seule cartouche d’é-liquide. Autrement dit, un vapotage est égal à un seul arôme, avec ce modèle. Malgré sa petite taille, sa batterie est aussi performante que celle du narguilé classique. En effet, celle-ci offre une autonomie de 250 bouffées. Cette dimension n’est donc pas du tout à négliger. Vous avez ensuite la chicha électronique standard. C’est un modèle qui permet de savourer deux arômes en même temps, grâce à un réservoir assez grand. La puissance de la batterie peut être très différente et c’est l’un des éléments clés à vérifier lorsque vous en acheter une. Logiquement, plus la batterie est puissante, plus vous aurez du temps à profiter de votre chicha électronique. Il est tout à fait possible de trouver des modèles offrant jusqu’à 1000 bouffées sans charger de batterie. Par ailleurs, certaines marques offrent des éléments comme le réglage de puissance, du débit d’air ou de la température.

Mais comment fonctionne une chicha électronique ?

Alors que la chicha classique utilise du charbon et du tabamel, la nouveauté chicha électronique produit de la vapeur autrement, mais reprend le même principe. Cela consiste à chauffer un combustible via une source de chaleur, après avoir aspiré l’air dans le corps. Lorsque celui-ci est parfumé, il plonge dans l’eau en vue de remonter le tuyau. Ainsi, au lieu d’aspirer de la fumée de tabac, la chicha électronique vous permet d’aspirer de la vapeur. Si le narguilé utilise du charbon pour chauffer l’air, la chicha, elle, se sert d’un dispositif électronique. Vous n’avez pas recours à de l’hydrocarbure, du tabac et de la nicotine avec la chicha électronique. C’est ce côté sans danger ainsi que cette facilité d’utilisation qui rendent le produit encore plus populaire de nos jours. C’est ainsi le dispositif parfait si vous voulez prendre du plaisir tout en prenant en compte votre santé.

Quelques conseils d’utilisation de la chicha électronique

Si vous souhaitez profiter pleinement de la chicha électronique sans rencontrer de problèmes, il est conseillé d’en acheter auprès d’une boutique agréée. En effet, la qualité est très importante pour ce genre de produit. Et ne négligez pas surtout la durée de la garantie. En outre, il faut éviter à tout prix l’ingestion directe, mais vaporisez l’é-liquide en l’insérant dans l’atomiseur. Si vous faites l’acquisition d’un modèle avec un bouton de mise en marche, évitez surtout de l’appuyer trop longtemps, au risque de surchauffer la résistance. Aussi, veillez à ce que la batterie que vous achetez soit adaptée à votre fréquence de consommation. La batterie doit être déchargée et chargée complètement pour qu’elle dure plus longtemps. Lorsque vous nettoyez le clearomiseur et l’atomiseur (une action devant être effectuée assez fréquemment), n’utilisez que de l’eau chaude. Et quand vous utilisez le produit pour la première fois, attendez plusieurs minutes. En effet, les mèches du réservoir doivent s’imprégner dans le liquide. Enfin, lorsque vous tirez la bouffée, remplissez votre bouche de vapeur.

Plan du site